ALBI

Albi est riche de son histoire, de sa culture et de son patrimoine de portée universelle qu’elle valorise depuis de nombreuses années. Au cœur de la région Occitanie, Albi dispose d’une situation géographique centrale, à 1h de Toulouse et à 200 km de la méditerranée.

La Cité épiscopale d’Albi est un ensemble urbain de brique, unique par sa couleur, sa puissance et son harmonie. Le bien inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco regroupe des monuments emblématiques (la Cathédrale Sainte Cécile, le Palais de la Berbie, la collégiale Saint-Salvi…).

 

Au sein du Palais de la Berbie, le Musée Toulouse-Lautrec propose un fonds comprenant l’exceptionnel oeuvre d’Henri de Toulouse-Lautrec et un ensemble d’art ancien et moderne.

 

L’histoire d’Albi se lit également dans ses nombreux parcs, jardins et espaces naturels. L’entretien de ce patrimoine végétal répond à la volonté d’affirmer le caractère urbain, d’embellir le cadre de vie des habitants et d’offrir aux touristes un environnement accueillant. Les 103 km de sentiers de randonnée balisés, situés en coeur de ville ou en agglomération, offrent aux promeneurs l’opportunité de profiter d’une nature intacte et préservée.

 

Albi offre la promesse d’un séjour inoubliable : un patrimoine classé au coeur d’une ville à taille humaine, une douceur de vivre associée à son ensoleillement, à sa gastron­omie et au caractère généreux et accueillant de sa population.